Les 5 principaux signes d’obstruction des canalisations d’égout

toilette

Si vous connaissez les signes de bouchon des canalisations d’égout, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel dès que possible, ce qui peut vous aider à éviter des dommages supplémentaires et des problèmes plus graves. Voici quelques-uns des signes les plus courants de débouchage de canalisations d’égout.

5 signes à reconnaitre

Les évacuations lentes et les tuyaux bouchés semblent toujours arriver aux moments les plus inopportuns, et peuvent souvent conduire à des réparations plus importantes s’ils sont ignorés pendant une longue période de temps.  En réalité, lorsque vous versez continuellement de la graisse et des saletés dans l’égout, elle n’est pas éliminée par l’eau, mais elle crée au contraire une obstruction au fil du temps ! Pour éviter les maux de tête, la première étape consiste à nettoyer les canalisations bouchées, ce qui est la spécialité des services débouchage canalisation Vallauris.  Si vous remarquez l’un de ces signes avant-coureurs d’une obstruction de la canalisation d’égout, appelez des professionnels. Les experts peuvent vous aider pour toute urgence liée à une canalisation d’égout, en vous fournissant le service et les solutions dont vous avez besoin pour restaurer votre système d’égouts et de plomberie !

  1. Des toilettes qui gargouillent ou bouillonnent
  2. Un écoulement lent dans plusieurs canalisations
  3. Odeurs nauséabondes, semblables à celles des eaux usées, provenant de vos canalisations.
  4. Refoulement des eaux usées dans un appareil de plomberie pendant que vous utilisez un autre appareil.
  5. Des flaques inexpliquées dans votre jardin pendant les périodes de temps sec.

Que faire pour éviter les refoulements d’eaux usées ?

Les refoulements d’eaux usées peuvent être causés par divers problèmes, comme les canalisations d’égout : bouchons, fissures ou cassures, effondrements, infiltration de racines d’arbres, la meilleure façon d’arrêter et de réparer les refoulements d’eaux usées est d’identifier et de réparer la source du problème. Obtenez l’aide d’un expert pour nettoyer la canalisation. N’ignorez pas les signes de refoulement des eaux usées. Dès que vous remarquez ces symptômes, contactez un professionnel du débouchage pour une aide rapide et fiable. Lorsqu’il s’agit de problèmes de canalisation d’égout, ils ont tout vu et tout réparé !

Prenez également des mesures préventives avec votre broyeur à évier ! L’eau froide empêche les particules alimentaires de se fixer à l’intérieur de vos tuyaux.  Vous devez rincer la canalisation de votre cuisine à l’eau froide avant, pendant et après l’utilisation de votre broyeur à évier. 

Versez la graisse dans une boîte vide, pas dans votre canalisation.  Si vous êtes un amateur de gras, résistez à l’envie de verser la graisse restante dans l’évier de votre cuisine.  Prenez plutôt une boîte de conserve usagée dans votre bac de recyclage pour y verser la graisse.  Jetez la boîte une fois que la graisse a durci.

Faites attention à ce que vous jetez dans les toilettes.  Fait amusant : les lingettes jetables  et les produits féminins ne sont pas jetables dans les toilettes !  N’oubliez pas que les déchets humains et le papier hygiénique ne doivent être jetés que dans les toilettes. 

Investissez dans des filtres et attrape cheveu pour les canalisations de la cuisine et de la salle de bains.  Empêchez les particules indésirables comme la nourriture, les cheveux et autres objets d’entrer dans vos canalisations en utilisant une crépine d’évier.  Nous vous recommandons également d’en utiliser une dans votre baignoire, surtout si vous y baignez votre animal de compagnie !