Comment désinstaller le bidet ?

bidet

Un équipement sanitaire qui a longtemps divisé les utilisateurs, le bidet a tendance à disparaitre de la salle de bain des Français. En effet, beaucoup décide aujourd’hui de le désinstaller. À partir du démontage du bidet en passant par la condamnation des tuyaux jusqu’à la remise en état du sol et du mur, voici tout ce qu’il faut savoir pour démonter correctement le bidet

Désinstaller le bidet en quelques étapes

Le bidet faisait autrefois partie des sanitaires indispensables, mais pour une raison ou une autre, beaucoup décide de le démonter. Pour ce faire, il faut au préalable couper et purger l’alimentation en eau. Ensuite, le robinet du bidet pourra être enlevé pièce par pièce en s’assurant que l’eau se déverse dans un seau sous le siphon. Les fixations au sol ou au mur pourront par la suite desserrer afin que le bidet puisse être démonté.

Lorsque le bidet est démonté, l’expert plombier procède à la condamnation du tuyau d’alimentation en eau, en pinçant les tubes à chaud avec un chalumeau. L’autre solution consiste à mettre des bouchons sur les arrivées d’eau ou relier les raccords olive sur les canalisations. Quant au tuyau d’évacuation, sa condamnation se fait à l’aide d’un bouchon en PVC. Pour terminer, il est nécessaire d’étaler l’enduit de rebouchage avant les finitions au mur et au sol.

Quand faut-il démonter un bidet ?

Démonter le bidet répond généralement au besoin des occupants d’un logement qui en est pourvu. En effet, à l’occasion d’une rénovation tendant à apporter de la modernité à la salle de bain, le bidet peut être supprimé. Il arrive aussi que le plombier qualifié procède au démontage de ce sanitaire tout simplement lorsque celui-ci est considéré comme étant une installation encombrante dans une petite salle de bain.

Mais le technicien plombier Lyon est surtout appelé à intervenir parce que le bidet n’est plus utilisé. En effet, après l’arrivée des toilettes lavant, le bidet a été laissé de côté. Ce qui explique pourquoi le plombier est souvent appelé pour ce type d’intervention. Il arrive aussi que le bidet ne soit plus en bon état et doit alors être démonté.

Désormais, le bidet n’a plus sa place dans la salle de bain des Français. En effet, l’heure est actuellement au démontage afin de donner place aux installations sanitaires modernes. Si démonter le bidet est dans la vague de la tendance en rénovation, encore faut-il réussir à le réaliser correctement.