Conseils de plomberie pour vous faire économiser de l’argent

toilette

Saviez-vous qu’un seul robinet qui fuit peut gaspiller 5 litres d’eau par heure soit environ 40000 litres d’eau par an? Pensez à l’argent que cela vous coûtera en heures supplémentaires. Non seulement les petites fuites gaspillent de l’argent, mais c’est un gaspillage de ressources et cela peut également causer des dommages à votre maison. S’ils sont ignorés, ces dommages peuvent s’aggraver, entraînant des problèmes encore plus importants dont la réparation coûtera des milliers d’euros. Si vous voulez économiser de l’argent et garder votre plomberie en état de marche, suivez les conseils ci-dessous :

1. Faites de l’entretien préventif

Des toilettes qui coulent en permanence, des gouttes dans l’évier, des fuites dans les tuyaux et même des canalisations bouchées peuvent entraîner des problèmes de plomberie qui vous coûteront inévitablement beaucoup d’argent. Assurez-vous de faire beaucoup d’entretien préventif pour que la plomberie et les appareils fonctionnent correctement. Cela inclut l’embauche d’un plombier professionnel pour des inspections de routine. Réparez les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent. Protégez vos tuyaux pendant les mois les plus froids.

2. Installez des appareils à faible débit

Les appareils à faible débit, tels que les aérateurs et brise-jet de robinet, les pommeaux de douche et les toilettes à double flux sont un moyen intelligent d’économiser sur votre facture d’eau et sont également écologiques. Par exemple, les pommes de douche à faible débit existent en deux types, comme l’écoulement laminaire pour un meilleur contrôle de la température ou le débit faible aérant, qui produit un jet brumeux, idéal pour les climats secs. En outre, des toilettes à faible débit peuvent permettre à un ménage de quatre personnes d’économiser des litres d’eau par an. Les appareils à faible débit sont idéaux pour la rénovation et sont proposés dans une grande variété de couleurs et de styles. Vous ne devriez donc rencontrer aucune difficulté à trouver des appareils pour améliorer votre maison et de les faire installer par un plombier Nice.

3. Faites votre lessive intelligemment

Bonne nouvelle ! La plupart des détergents liquides pour le linge ont été améliorés et sont désormais tout aussi efficaces à l’eau froide. Passer à l’eau froide peut vous faire économiser des centaines d’euros par an. Vous pouvez également opter pour des détergents entièrement naturels qui sont plus concentrés, de sorte qu’une seule bouteille dure plus longtemps et est également meilleure pour l’environnement.

4. Coupez l’eau lorsque vous vous brossez les dents

Vous devriez prendre l’habitude de couper l’eau lorsque vous vous brossez les dents. Cela vous permettra d’économiser 30 litres d’eau en une seule journée.

5. Prenez une douche

Bien que beaucoup de gens prétendent que prendre une douche peut consommer plus d’eau selon la durée de la toilette, la plupart des douches consomment en fait beaucoup moins d’eau que le remplissage d’une baignoire. Vous pouvez toujours prendre un bain de temps en temps, mais si vous passez à une douche de 5 à 10 minutes plusieurs fois par semaine, vous gaspillerez moins d’eau.

6. Achetez des appareils à haut rendement

Outre les appareils à faible débit, vous devriez également envisager d’investir dans des appareils à haut rendement énergétique comme pour un chauffe-eau électrique ou solaire. Ces dispositifs sont conçus pour utiliser moins de ressources, ce qui réduit l’impact négatif global sur l’environnement. Vous pouvez trouver des lave-vaisselle, des déshumidificateurs, des réfrigérateurs, des machines à laver et d’autres appareils.